Le protège carnet de santé
À partir d’avril, les patientes bénéficiant du parcours Mam’en forme recevront un protège-carnet personnalisé. Ce nouvel outil a été conçu pour les accompagner tout au long de leur post-partum, en leur rappelant les ressources gratuites mises à leur disposition, et en facilitant la communication avec les professionnels de santé.
Ce protège-carnet a été imaginé pour répondre à deux besoins essentiels :
Informer et soutenir les mamans : Ce support visuel permet de rappeler aux mamans qu’elles peuvent profiter gratuitement de consultations avec des spécialistes (psychologue, diététicien·ne) et de nombreux ateliers autour de leur bébé, comme le massage, la cuisine des petits pots ou encore des séances d’activité physique douce.
Créer du lien avec les professionnels de santé en ville :
En présentant ce protège-carnet lors des rendez-vous médicaux de l'enfant, les mamans signalent leur participation au parcours Mam’en forme. Cela permet aux professionnels de santé de relayer les informations sur les actions proposées dans le cadre de ce dispositif.
Le post-partum est une période clé, souvent intense pour les jeunes mamans. Le protège-carnet vise à favoriser la continuité de l’accompagnement, et à encourager les femmes à prendre soin de leur santé mentale et physique.